FierenZ’âne : les savons de Florence

Florence entourée de Pivoine et de l’intrépide Hermès

Depuis plusieurs mois, Florence propose aux adhérents du collectif des marais ses savons entièrement réalisés à Vaudrimesnil avec le lait de ses ânesses. Voici quelques détails pour vous faire connaître une des nouvelles productrices de notre réseau.

Il était une fois FierenZ’âne…

Brûlée par un savon mal dosé il y a quelques années, Florence CEARD a décidé de d’intéresser de plus près à l’envers du décor de la savonnerie. Elle a surtout découvert qu’avec un peu de savoir-faire, de très bons produits naturels et beaucoup de passion on pouvait obtenir des savons crémeux, bons pour la peau et respectueux de l’environnement. Riche du savoir-faire d’un formateur de la Drôme, elle a décidé d’utiliser comme produit essentiel le lait d’ânesse et a lancé sa propre entreprise en 2017.

La traite d’une ânesse en fin de journée

Du lait crémeux, prêt à être utilisé pour la fabrication des savons

Les produits de FierenZ’âne

Florence produit des savons, du shampoing et travaille actuellement sur une nouvelle recette de mousse à raser. Tous ses produits sont fabriqués artisanalement, sans huile de palme, sans additifs ni conservateurs avec des matières premières majoritairement bios et garantis zéro déchet. Ils sont enrichis à 15% du lait frais de ses ânesses et saponifiés à froid. (100g : 4.50 euros / 50g : 3 euros)

Toute une gamme de savons et shampoings.

Savon Oliv’âne Lavande : Une grande part d’huile d’olive pour la douceur, de l’huile de coco pour la mousse et de la cire d’abeille pour la tenue, un surgras à 8% voilà tout pour les matières grasses. Une coloration à l’argile verte, l’huile essentielle de lavande relaxante comme parfum.

Savon Oliv’âne Nature : Pour ceux et celles qui ne veulent pas de parfum, qui ont une peau sensible, les petits, les femmes enceintes. Les matières premières sont les mêmes que pour la version à la lavande.

Savon Douc’âne Bergamote Patchouli : Celui-là est rouge grâce à l’argile rouge qui le colore. Réalisé avec huile d’olive et beurre de karité à parts égales, huile de coco pour la mousse, il est enrichi à l’huile d’amande douce et surgraissé à 6%.

Savon Douc’âne Nature : Celui-ci a une jolie couleur crème. Sans parfum, sans argile, les mêmes huiles et beurre que la version Bergamote Patchouli.

Savon Vag’âne Agrume : Son nom vient des ajouts : algues pour colorer, algues pour exfolier, pamplemousse et menthe poivrée pour parfumer. Très généreux en beurre de karité et surgraissé avec l’huile de noyau d’abricot, il convient aux peaux fatiguées.

Savon Vag’âne Nature : Celui-là n’est pas parfumé mais les algues sont toujours là. Comme la version Agrume, il est surgraissé à 6% et contient de l’huile de noyau d’abricot mais aussi de l’huile d’olive, de coco et de colza.

Barre Shamp’âne Parfum : Une barre shampoing avec des huiles dédiées aux cheveux : huile d’olive, de coco, de tournesol, de chanvre, de la cire d’abeille, du beurre de karité et en surgras de l’huile de jojoba. Il est destiné aux cheveux gras. Le parfum : orange, cèdre, petit grain bigaradier, citron. Très pratique dans un sac de voyage !

Barre Shamp’âne Nature : Une autre barre plutôt pour les cheveux secs car enrichie à l’huile d’avocat et les mêmes huiles que le précédent shampoing.

Les ânes de Florence

CONTACT

Florence CEARD – 12, rue de la Verte Mare – 50490 VAUDRIMESNIL – Tél : 06 42 84 07 09 – fierenzane@orange.fr – page facebook : Florence Céard

Florence est présente sur le marché de Périers tous les samedis matins.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *