Le collectif des marais : entre producteurs et consommateurs
Tenus par quelques bénévoles, le collectif des marais permet à toute personne intéressée de commander des produits à une quinzaine de producteurs bios et locaux.
Chaque semaine, le samedi en général, les abonnés à la liste de diffusion reçoivent par mail le détail des produits qui seront disponibles pour le vendredi suivant. La fréquence de livraison des produits varie en fonction des producteurs.
- Toutes les semaines pour les légumes et les oeufs.
- Une fois tous les 15 jours , les semaines paires pour le lait, le beurre et le camembert des FERMES BIO D’ISIGNY.
- Une fois tous les 15 jours, les semaines impaires pour le lait cru, fromage, yaourts, riz au lait … de l’EARL DE BELLE EAU (Jérôme LEMAREC).
- Et une fois par mois pour les produits de canard, poulets, confitures, céréales pour les poules, fromages de chèvre, savons et shampooings, cidre, jus de pomme et calvados et bientôt des tisanes (avril 2019).
- La VIANDE, s’agissant des colis SEULEMENT, sera livrée en fonction des abattages (boeuf, porc, veau)
- Deux fois par an pour les glaces et bûches glacées de Domi et Isa
Un seul lieu de livraison, une fois par semaine
Les produits commandés sont à retirer le vendredi entre 18h et 19h15 dans un local prêté par la commune de Périers. Il est situé au fond d’une ruelle en face de la Trésorerie.
Comment ça marche?
C’est très simple, recevez par mail vos bons de commandes toutes les semaines en demandant votre inscription à la liste de diffusion à l’adresse ci-jointe : huetl@wanadoo.fr
Le règlement des commandes a lieu lors du retrait des produits commandés soit par chèque soit en espèces pour chaque producteur.
Pour toute question ou renseignement : adamedesmarais@gmail.com ou 07 81 69 69 73
Ping :Une épicerie collaborative à Périers? – L'Adame des marais
J’ aimerai m’ inscrire et recevoir la liste de vos produits, je m’installe à St Germain sur Ay vers le 15 septembre. Merci
Bonjour, je transmets votre adresse mail pour qu’elle soit ajoutée à notre liste de diffusion. N’hésitez pas à nous contacter à adamedesmarais@gmail.com pour toute question ou à venir lors d’une distribution au local de Périers pour nous rencontrer le vendredi entre 18h et 19H30. A très bientôt !
Aurélie pour le collectif
Bonjour,
Je reviens vivre à 90% de mon temps dans ma commune d’origine, Muneville le Bingard à partir de début Avril 2019. Je suis abonné à une AMAP en région Rouennaise et je voulais voir si la région proposait la même chose.
En voyant un de vos mails précédents je vois que je peux vous rencontrer un vendredi entre 18h et 19h30. Si je peux être disponible ce vendredi, je passerai vous voir.
Michel HERVIEU
Bonjour,
n’hésitez pas à venir nous rencontrer à l’occasion de la distribution du 25 janvier 2019. Le local est au fond d’une petite ruelle au 6 rue Précourerie à Périers à côté du grand marronnier. Nous pourrons vous présenter les producteurs qui fournissent le collectif et les dates de livraison en fonction des produits.
A vendredi
Aurélie pour le collectif
Bonjour,
Nouvellement installés dans la région , nous serions interesses par les commandes.
Pouvez vous nous dire comment procéder ?
Cordialement
Bonjour,
je viens de transmettre votre adresse pour que vous receviez le bon de commande hebdomadaire. Bienvenue dans le centre Manche et n’hésitez pas à venir nous rencontrer dans le local de Périers. A très bientôt !
Aurélie pour le collectif
Bonjour, à mon tour de venir vous dire que je suis très intéressée par vos propositions de panier, nous ne sommes plus que deux, et cuisiner est une détente ! Pouvez vous m inscrire sur votre liste de diffusion. Nous sommes à Saint Germain sur Ay nous aussi!
Merci beaucoup!
Francine Cauvin.
Merci beaucoup pour votre message plein d’enthousiasme. Je vous inscris dès que possible sur notre lettre de diffusion et à très bientôt au collectif des marais.
Aurélie pour le collectif