Jardin des marais : saison 2018

La tomate, originaire d’Amérique du Sud

Les bénévoles du jardin des marais se sont retrouvés à la Maison des marais le samedi 3 mars 2018 pour décider de la thématique et de l’organisation pour cette nouvelle année de jardinage. Voici en quelques points ce qu’il faut en retenir si vous n’avez pu vous joindre à l’équipe.

« Semer, planter, cultiver autour des fleurs et légumes d’Amérique du Sud » est le thème de l’année à venir. Bien évidemment tout détenteur de graines et plantes de cette origine (tomate, fuschia, capucine, etc…) qui souhaite participer à l’enrichissement du jardin peut se faire connaître par le biais du mail de l’association adamedesmarais@gmail.com ou en venant à l’une des sessions jardinage.

Cette année, il est possible de s’inscrire sur des plages de jardinage proposées du samedi 31 mars à la fin du mois de juin soit les vendredis après-midis à partir de 14h30, soit les samedis matins à partir de 10h. Les inscriptions peuvent se faire au coup par coup mais on peut aussi venir en dehors de ces plages horaires. Un doodle est en cours de préparation et doit être envoyé par mail sur la liste de diffusion de l’association. Si vous n’êtes pas encore inscrit n’hésitez pas à le faire en nous envoyant un mail.

Au niveau de la logistique, les jardiniers peuvent venir avec quelques outils en attendant que l’association en achète. Un affichage sera mis en place sous l’abri de l’accueil afin qu’à chaque passage tout le monde puisse noter ce qui est fait, à faire ou pour toute suggestion ou commentaire.

Plus de renseignements : 06 82 82 58 13 ou à adamedesmarais@gmail.com

De nombreuses courges sont originaires d’Amérique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *