Camp médiéval – du 12 au 14 avril 2019

Oyez oyez amateurs des temps anciens, « La Mesnie de Lug » revient bientôt sur nos terres pour la troisième édition. Réservez votre week-end des vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 avril entre 10h et 17h car le camp installe son velum et ses tentes en terre normande et nouveauté 2019 dans l’enceinte du château de Montfort à Rémilly-les-Marais.

Comme les deux précédentes éditions beaucoup d’animations sont en cours de préparation avec comme toujours la présence d’un grand nombre d’artisans qui vont présenter les techniques médiévales pour frapper la monnaie, travailler le cuir, réaliser une cote de maille, utiliser des plumes pour écrire, réaliser des paniers en lanières de ronces. Pour cette année, de nouvelles animations sont en cours de préparation et nous vous tiendrons au courant sur les réseaux des nouveautés. Si vous souhaitez participer à la préparation de cette nouvelle édition contactez-nous à adamedesmarais@gmail.com, des ateliers s’organisent dans différents domaines.

Il sera possible de se restaurer et de boire sur place pendant le déjeuner. Tarif : 4 euros par personne et gratuit pour tous les enfants de moins de 16 ans. Nouveauté 2019 : il sera possible de visiter le musée du château de Montfort. Gratuité accordée pour tous les visiteurs qui viendront costumés de façon médiévale.

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici quelques images des précédentes éditions 2015 et 2017.

Rendez-vous à la mi-avril pour une nouvelle échappée dans le temps !

2 commentaires

  1. avec mes 3 petits enfants nous avons passe un tres symppathique apres midi
    au chateau de montfort animations tres variee avec des personnages haut en couleur
    et passionnes par ce qu ils font .patients et respectueux envers les enfants ;
    chapeau mr dames ;et vraiment BRAVO!!!

  2. Merci beaucoup pour votre commentaire enthousiaste et à bientôt peut-être sur un de nos prochains événements.
    Aurélie pour l’Adame des Marais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *