Camp médiéval 2017 en images

Un jeune chevalier prête serment

Le camp 2017 en pleine activité

Le camp médiéval orchestré par la Mesnie de Lug et l’Adame des Marais se termine, et nos médiévistes passionnés font leurs bagages après trois journées bien remplies (15, 16, 17 avril 2017). La maison des marais a été bercée aux sons de musiques d’autrefois et a été le théâtre d’élans chevaleresques. Des jeunes se sont mesurés à de nobles seigneurs à l’épée ou se sont essayés au tir à l’arc. D’autres ont pu jouer à des jeux d’adresse ou s’initier à la calligraphie avec des plumes et de l’encre.

Petits et grands ont fait un grand voyage à travers le temps grâce aux présentations des différents passionnés qui occupaient le grand velum.

Sous le velum

Les visiteurs ont découvert de nombreux métiers de l’époque qui ont été richement illustrés : vannerie, herboristerie, cuisine médiévale, calligraphie, conduite de troupeau, danses, chants, armurerie, travail du cuir, tissage, frappe de la monnaie, scénettes…

Vannerie

Conduite de troupeau avec chiens

Combat en armure

Calligraphie

Frappe de la monnaie

Danses médiévales

Après toutes ces présentations, il était possible de se restaurer : tartines, desserts, boissons (hypocras et autres breuvages), crêpes autour de tables conviviales ou couchés sous les pommiers en fleurs de la maison des marais. Quelques chanceux ont pu continuer le voyage pendant toute la soirée du dimanche aux sons de chants d’autrefois en dégustant un cassoulet cuit dans le chaudron.

On espère que tous les heureux visiteurs sont repartis avec pleins d’images dans la tête, dont celle d’une maison des marais riche d’une histoire passée.

Jeunes passionnés dans la paille

Renseignements : adamedesmarais@gmail.com ou 07 81 69 69 73

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont fermés