Il sera fait honneur aux femmes à la Maison des Marais de Marchésieux à l’occasion des Journées du Matrimoine. Dimanche 16 septembre 2018, l’Adame des Marais invite Pirouésie et ses amoureux des mots à faire revivre une femme des marais, Joséphine la pêcheuse d’anguille. Elle pratiquait la pêche de nuit. Elle était connue de tous car elle allait de ferme en ferme pour vendre le fruit de sa pêche.
Les journées du Matrimoine, soutenues par l’association Egalité Hommes-Femmes Normandie, vont être l’occasion de mettre en lumière ce personnage et de décrire la façon de vivre d’une femme dans la première moitié du XXe siècle. A travers des jeux poétiques et des lectures d’après le témoignage de sa descendance, venez participer à la renaissance de cette femme qui a marqué la région de son empreinte et de sa force de caractère.
Comme tous les ans à l’occasion des Journées du Patrimoine la Maison des marais sera ouverte toute la journée de 11H à 17H.
PROGRAMME du Dimanche 16 septembre 2018
Maison des marais à Marchésieux – Entrée libre de 11h à 17h – Gâches au feu de bois dans l’après-midi
- « Jeux poétiques » à partir de 14h30 – à partir de 6 ans
- Un circuit guidé du » Pays d’Arts et d’Histoire du Coutançais » commence à 14H30 devant la Maison des marais et se dirige ensuite vers Monthuchon pour parler des travaux réalisés dans l’église de la commune.
Renseignements au 07 81 69 69 73 ou par mail à adamedesmarais@gmail.com.