Tchakchouka

Même si l’automne semble déjà bien installé il nous reste les légumes d’été pour nous sentir encore un peu au soleil. Chantal nous a régalé à l’apéro de rentrée du collectif des marais avec une recette pleine de saveurs. Voici sa recette de la tchakchouka, une recette méditerranéenne qui fond dans la bouche et qui peut se déguster chaud, froid, en entrée ou en accompagnement.

TCHAKCHOUKA

> 1 kg de tomates bien mûres

> 500g de poivrons rouges

> 7 à 8 gousses d‘ail

> 1 petit bouquet de coriandre

> 1 petit bouquet de persil plat

> 1 cc de cumin, 1cc de paprika, 1 pincée de piment fort

> 3 cs d’huile d’olive, sel

Enfourner les poivrons à mi-hauteur et les faire griller environ 15mn jusqu’à ce que la peau noircisse en les retournant régulièrement. Les envelopper dans du papier aluminium et les laisser refroidir pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, porter à ébullition une grande quantité d’eau. Plonger les tomates pendant 15 secondes, puis les passer sous l’eau froide. Ôter la peau et les pépins, puis couper la pulpe en petits dés.

Peler soigneusement les poivrons et les détailler en petits morceaux. Eplucher et écraser l’ail. Laver puis essuyer les herbes et les hacher.

Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout. Ajouter les tomates, les poivrons, les épices, les herbes et l’ail. Saler. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à complète évaporation de l’eau. La tchakchouka doit être bien onctueuse.

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *